Une virée en bagnole ?

Oui, mais alors pas n'importe laquelle, de bagnole...

C'est presque l'été, le vent souffle encore dans les branches mais le soleil perce et les températures grimpent doucement. En plus, le mois de mai compte cette année une tripotée de vendredis et lundis fériés... Pour fêter ça, rien de tel qu'une petite virée entre la Suisse, l'Italie et l'Autriche, le temps d'un rallye automobile. Moyennant finance, certes, mais que sont une ou deux dizaines de milliers d'euros comparées au plaisir de se prendre, le temps d'un week-end, pour un magnat de l'industrie, un pilote chevronné ou une star de cinoche ?

J'ai été invitée il y a quelques temps à participer à la Cuervo y Sobrino's Cup *, un rallye de voitures anciennes et vénérables : plusieurs d'entre elles ayant concurru lors de rallyes prestigieux comme les Mille Miglia, je couvrais alors l'événement pour une revue horlogère. Au programme : palace avec vue sur la vallée, diners de gala, tenues de soirée mais aussi virages en tête d'épingle, cuir et coton huilé, vrombissements en tous genres et panoramas majestueux.

En humant l'air printannier tout à l'heure, je repensais avec nostalgie à ces 72 heures hors du temps, hors du quotidien, et clairement hors budget... La bonne nouvelle c'est que la prochaine édition de la Cuervo Y Sobrino's Cup se tiendra en septembre et qu'il est encore possible de s'y inscrire. Cette année, elle quittera le Tessin et l'Engadine pour s'attaquer au Mont Blanc. Allez, craque ton livret A, on ne vit qu'une fois ! Et peut-être qu'avec un peu de chance tu rencontreras le CEO d'une Holding internationale qui appréciera follement ton look décalé et ta façon si formidable d'être "au contact de la réalité" et te proposera le job de ta vie au sein d'une de ses filiales... Go on !

La suite des photos, c'est ici, et je précise qu'elles ont été réalisées in situ, moi dans le panier d'un side-car de 1958 dévalant la montagne "à tombeau ouvert" littéralement...

* Ce genre de truc fait partie des petits "plus" du métier d'intellectuel précaire...


À la une

Posts récents

Search By Tags

Pas encore de mots-clés.

Follow Us

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

 

la grenouille bleue (agence de contenu éditorial)  06 17 58 51 12 / Mail : contact@lagrenouille-bleue.com